septembre 23, 2008

arrivée à Saint Hya-hya

Je ne vous ai pas raconté mon arrivée (ou mon départ, ça dépend du point de vue) : aéroport de Paris Orly (car vol pas cher, bizarrement l'aéroport n'est pas de la même couleur que CDG, il y a un peu plus de variété !), je vais pour enregistrer 3/4 d'h avant l'h de départ... le problème c'est que tout l'aéroport a eu la même idée au même moment ! Résultat on est toujours pas passée au scan à l'heure théorique de décollage ! Qui c'est qui fait de l'huile parce qu'elle va louper son avion ? Finalement comme personne ne s'affole parce que "tant qu'on ne vous appelle pas au micro c'est que tout va bien", on finit par arriver à l'avion et on attend même encore 30min les autres retardataires ! Décollage avec 3/4 d'h de retard.
A l'arrivée toujours en retard voire un peu plus. Et là la question existentielle : est-ce que quelqu'un (Agathe) sera là pour nous récupérer, moi et mes 50kg et des poussières de bagages, à Montréal ? Hé bien oui ! Enfin après un appel pour confirmer que je suis bien arrivée, enfin ! Merci à Agathe et au gentil Anthony qui m'ont voiturée jusqu'à la belle ville de Saint Hyacinthe à 50km de Montréal sous une pluie battante et des éclairs comme sur les photos ! (elle n'est pas de moi mais ça rend bien l'idée)
Nous voici enfin arrivés ! Maintenant il est 20h au Québec, 2h du mat pour moi) et il s'agit de ne pas s'effondrer maintenant si on veut essayer de vaincre le jet lag... dur dur (surtout quand on connait ma quasi narcolepsie héréditaire !)
Il me restait 1 semaine pour prendre mes marques avant de commencer les choses sérieuses : les cours. Temps bien passé en balades à pieds et à vélo sous un beau soleil et 27°C entre le centre-ville et le centre commercial de Saint Hyacinthe. Avec en bonus une visite à la fac pour rencontrer le personnel et les secrétaires ultra gentilles de la FMV (ils ont du cloner Odette Maus !). Quelques photos du centre-ville :

Aucun commentaire: