septembre 17, 2008

Hey ! Salut ! Allo !

Welcome on board / Bienvenue sur ce blog !

Je vais ici vous raconter mes belles aventures estudiantines de l’autre côté de l’Atlantique… et bien plus encore ! (mais le plus est encore en projet…)

Mais d’abord, on est poli, on se présente :
Charlotte (pratique : c’est un prénom bilingue franco-anglais)
Je suis comme les bergamotes : de Nancy, France
J’étudie en Belgique (désolée, je suis un parasite, lequel je ne sais pas encore, pas commencé les cours de parasito…sans doute pas un choryopte !)…
… et pour cette année au Québec !
Vous aurez vite (ou pas) fait de remarquer que tous ces pays sont au moins partiellement francophones, hé bien c’est même pas fait exprès !


Ma partie native est par là : www.nancy.fr. Si vous êtes dans le coin, je vous conseille d’aller faire un tour au « rendez-vous place Stanislas », c’est une mise en lumière qui a le mérite de faire sortir le tout-Nancy de chez lui par 12°C (je tiens à préciser que le spectacle a lieu en été…) pour aller admirer sa chère place Stan toute maquillée. Sans oublier un certain nombre de touristes, on y croise même des texanes en vacances (Deedee Streiff !).

Ma partie belge (j’ai au moins 1/64e de sang belge si si : ma grand-mère paternelle l’est à moitié !) est à la faculté de Liège. Pour voir en vrai virtuel : www.ulg.ac.be/fmv
J’en reparlerai sans doute, bientôt…

Ma nouvelle partie, la québécoise, est à saint Hyacinthe, Québec, Canada, la fac c’est par là : www.medvet.umontreal.ca/index.html
Tracassez pas je vais vous faire visiter ! Mais avant il faut que vous passiez par là (si ce n’est pas déjà fait) histoire de vous mettre dans le bain : www.tetesaclaques.tv

J’allais oublier ma 2e famille… La racine est à Belfort mais les branches sont très éparses : Berlin, Rennes, Nancy (re). Belfort c’est chouette et c’est surtout très musical, entre FIMU et autres Eurockéennes... Et bien sûr c’est en Franche-Comté ! (Jura, Doubs, Territoire de Belfort…) Les intolérants au lactose peuvent passer à la suite parce que c’est bien le pays du fromage…et du bon vin ! Pour les amateurs : c’est dans ce beau pays que grâce aux montbéliardes on fait le Comté. C’est aussi là qu’on boit un (parmi d’autres) vin remarquable, j’ai nommé : l’Arbois ! Il faut le boire pour le croire et l’adage dit :
« l’Arbois : plus on en boit, plus on va droit »
(pour votre santé attention à l’abus d’alcool, ceci est un message du ministère de la santé publique…haha bon blague à part, la meilleure prévention reste d’observer la conduite autochtone : vous n’aurez sans doute plus envie de prendre votre char après !)

2 commentaires:

Simon a dit…

Yeah!
J'adore la dédicace aux Belfortains!
Bon ça à l'air de le faire pour toi, il faut absolument que tu écoutes et regarde le Roi Heenok : http://www.dailymotion.com/relevance/search/roi%2Bheenok
C'est juste de la bombe québécoise (presque aussi bon que la poutine).
Bisettes bretonnes
(parfumées à la galette au sarrasin - Thomas, que je devrais croiser tantôt - et au beurre salé)

Anonyme a dit…

bien le bonjour du sud de la france où il y fait bon vivre (ou pas)°!!

je vois que tu t'es emprise de découvrir la vie du grand nord mais que tu n'oublies pas tes racines (humidifiées) du nord est de la france et de la bonne bouffe de l'est!!! (ptite dédicace aux "chobois")
en cas de mauvaise passe ou "just for the fun" françois l'embrouille est toujours là pour toi sur dailymotion eau cas où la belgique te manquerait!!
La bise ensoleillée!
frero