février 09, 2009

Samedi à Montréal 2/2

Du biodôme le métro nous dépose down-town (en centre-ville). Ca tombe bien il est l'heure d'une poutine ! Dommage qu'on ne trouve qu'un resto vraiment poche qui ressemble plus à un couloir mal chauffé... par -30° ressentis on aurait aimé se réchauffer un peu...


Enfin après s'être sustenter, on prend la direction du vieux-port tout proche. C'est tout un bassin du port qui est gelé (patinoire naturelle) + une patinoire artificielle entretenue ("lissée" avec une machine comme les patinoires intérieures) qui n'attendent que nos fesses pour leur tomber dessus !
Par la température qu'il fait, je peux vous assurer que 20 minutes de patin suffisent à faire geler votre foulard sur votre nez et vos orteils dans les patins, sans oublier la poutine qui est déjà dépensée !
Fin d'parès-midi, la nuit est tombée sur la glace et on quitte nos chers patins pour aller rejoindre des étudiantes de 5e année du coin et déguster une pizza.


Site de l'igloofest (un festival électro qui se passe sur plusieurs fins de semaine de janvier) :


La suite vous la connaissez : un bar sympa (moins sympa que ce qu'on avait prévu initialement mais on avait omis un léger détail : game des canadiens le soir donc la plupart des bars pleins (il y a des TV dans tous les bars...) ), en fait une grande maison avec une ambiance différente dans chaque pièce, le Saint Sulpice. On a même pu voir un bout du Red Bull : compèt pour décérébrés qui a lieu à Québec où les compétiteurs descendent une piste artificielle ultra raide en patins le plus vite possible... à voir ! Et bien sûr on a fait un petit tour sur la piste de danse... juste avant de reprendre le métro puis le bus en direction de Saint Hyahya après une journée bien remplie !

Aucun commentaire: