février 09, 2009

Symposium 5

Et on continue !
La suite est alléchante et pleines de surprises pour les étudiants canadiens (hors Québec on s'entend) et moi : le souper à la cabane à sucre !
1er truc que j'ai appris : te fais pas des films sur une petite cabane au Canada tapie au fond des bois, c'est plutôt une grande batisse avec assez de places à l'intérieur pour héberger 350 étudiants affamés !


Et voici l'entrée : soupe aux fèves avec cretons, pickles et betterave.

La suite : omelette, pomme de terre, saucisses hot-dog, jambon grillé, fèves au lard et oreiles de crisse, le tout copieusement arrosé de sirop d'érable !
Question bonus : qu'est ce que ces fameuses oreilles de crisse ? de quel animal bizarre peuvent-elles bien provenir ? (sur la photo entre jambon et omelette) -> la réponse en fin de message...


Et enfin dessert : tarte au sucre, poudding chomeur et la grande absente sur la photo : crêpe au sirop d'érable. Bon je vous ferai pas le coup de la 2e question mystère "qu'est ce que le poudding chomeur ?" : c'est un gateau blanc avec dessus un mélange de cassonade et sirop d'érable........ miam !

Pour finir en beauté, on a éliminé un peu de notre sucre sanguin nouvellement acquis en dansant un peu... Bref une bonne soirée sous le signe du Québec (thème de la soirée : bleu et blanc !).

Réponse à la question-mystère : le "crisse" n'est pas un mystérieux animal à 5 pattes, une demie tête et une susceptibilité élevée à la cyrrhose hépatique ! Les oreilles de crisse consiste en du lard de cochon frit ! (je vous avais bien dit que c'était santé comme bouffe !)

Aucun commentaire: