novembre 10, 2008

Clinique des oiseaux de proie

Je vous ai déjà parlé d'une de nos colocs temporaires est diplômée de la fac et fait des stages dans la faune sauvage (mais si voyons, si vous ne vous en souvenez plus, relisez attentivement les 37485 messages précédents !). Elle travaille en ce moment à a clinique des oiseaux de proie de la fac qui fait de la réhabilitation d'oiseaux qui lui sont envoyés de tout le Québec en association avec l'UQROP (Union Québécoise pour la Réhabilitation des Oiseaux de Proie).

J'en ai profité pour aller y faire un tour (au lieu de récupérer de la soirée d'Halloween ou d'étudier...). J'ai appris des tas de trucs et Ariane m'a laissée manipuler les pensionnaires. Elle m'a même fait faire le tour du propriétaire du côté des oiseaux de formation : ils servent lors de manifestations et sont sortis régulièrement par des étudiants de la faculté (leurs parrains). J'aurais bien aimé faire la formation pour mais cette année il n'y a pas eu de recrutement, ils doivent avoir assez de monde... Peut-être en janvier, sinon je me renseigne pour faire un stage ou travailler à la faculté en fin d'année scolaire (en mai !)...
J'ai pas pensé à demander aux filles de me prendre en photo avec les oiseaux dans les bras, donc j'ai pas de preuve de moi avec "Hedwige" dans les bras, zut !

Comme toujours, des photos en guise de discours. J'ai oublié leurs ptits noms (les oiseaux ambassadeurs)... De toute façon les oiseaux ne sont pas sexés automatiquement, fait qu'il y a des Hercule ou Virgil qui se sont mis à pondre des oeufs....

Voici une buse pattue claire (pattue signifie que les plumes vont jusqu'aux doigts) :
Buse à queue rousse (ça ne soit pas ? de toute façon elle ne roussit qu'après le 1ère année)
Effraie des clochers (elle n'est pas très adaptée au climat d'ici, d'où la pose "flamand rose")Hibou grand duc (le fameux Hercule) :Un des plus petits : le crécerelle d'Amérique :Faucon pélerin :Et le plus beau : le harfang des neiges :

Aucun commentaire: