septembre 19, 2010

La suite (enfin) : dimanche 3 mai 2009

Charmante vue depuis notre cuisine :
L'équipe de choc prête pour l'aventure !Vive les boutiques souvenirs ! Est-ce que ça parait qu'on est content d'être là ?
Mais au fait, la boutique souvenir de quoi ? Mais du Jasper Tramway bien sûr ! C'est toute une équipe d'australiens pas moches du tout qui y travaille en ce moment, à croire qu'ils passent leur hiver australien ici...
Il s'agit d'un téléphérique qui permet d'accéder au massif des Whistlers avec une vue à 360°. Dans la vallée la ville de Jasper.
Enfin accéder est un grand mot puisqu'il faut quand même finir à pattes par une belle grosse montée comme on les aime ! Ca se voit pas forcément mais on avait un peu le rose aux joues (et pas seulement au nez pour moi).
Voici la preuve que je mesure environ 1 caillou + 1 inukshuk :
LA photo des vacances (merci au touriste qui l'a prise)
Après une petite collation au pied du tramway, on déménage au Maligne Lake et son voisin le Medicine Lake.

Bleus en été, ils sont plutôt... gelés en ce moment !
Pour la petite histoire, Medicine Lake a été un mystère pendant longtemps puisqu'il a la particularité de disparaître chaque hiver puis réapparaître chaque été.
On part pour une petite marche dans la neige (le long du sentier du moose loop, la boucle de l'élan), pour arriver théoriquement à Spirit Lake... on cherche toujours ! (ce serait peut-être cette île mais la photo ultra connue est prise en été, donc pas facile à reconnaître).Prochaine étape : Maligne Canyon.
A l'entrée du sentier on rencontre un cerf hémione (mule deer) qui pose pour les promeneurs photographes.
C'est plutôt profond... vous ne me croyez pas ? allez voir la photo qui suit !

A la recherche d'un autre pont sur le canyon on tombe sur une plage pas loin d'être paradisiaque avec un panorama à tomber par terre (on ne s'y habitue pas !).
Pour finir en beauté la journée, détente dans le jacuzzi du lodge entourés de montagnes et de chalets de bois. Il ne fait qu'un petite dizaine de degrés au dehors mais les sirènes sont de sortie !
On profite du foyer du chalet et on invente des mots ("tranchantness"...)

Aucun commentaire: