septembre 19, 2010

Mardi 5 mai 2009

Programme du jour : randonnée au lac Louise.
Ce qui n'était pas prévu ce sont les dizaines de cm de neige accumulés sur les sentiers... Mais les paysages sont féériques, surtout quand les flocons s'en mêlent.
Enfin arrivés à Tea House :
Ne vous méprenez pas, cet oiseau m'a piqué mon sandwich aux oeufs !
Vue du lac intermédaire (Mirror Lake), plongé dans la tourmente.
Voici le lac Louise depuis le sentier. Tout au bout en bas on aperçoit l'hôtel Louise.
Si vous vous promenez dans les bois, attention aux 2 moustachus !

Salade de sous-bois (mousse et lichen)
3 stars sur les 5, avant ou après avoir geler nos pieds dans des mètres de neige issus d'avalanches successives sur le chemin de randonnée (sur le sentier de la Plaine des 6 Glaciers) ?... j'avoue que je ne me souviens plus, par contre j'aurai un souvenir impérissable de nous enfoncés dans la neige jusqu'aux hanches à chaque pas !
De retour en bas. On a pas mal la classe aussi mais pas autant que le petit monsieur sur son socle à gauche.
Le fameux hôtel qui s'appelle en fait "Chateau Lake Louise", hé oui, on ne plaisante pas ici !
Nous !!! Et derrière ma petite soeur (enfin le lac Louise quoi).
Vite de retour à l'auberge par ces températures glaciales et avec nos pieds congelés. Une bonne douche et rencontre du 6e locataire de notre chambre : Blake, écossais vivant à Toronto et, ce qui ne gâche rien, très sympathique.
L'aprèm passe donc très vite à grand renfort de monopoly version canadienne et assez antique !

On va souper au Bill Peyto's Café de l'auberge où je déguste mon 1er bison burger, succulent !

La soirée finit en bullshit et asshole (traduction : jeux de carte "menteur" et "trou d'cul") accompagnés de quelques bières locales et pop corn.
Illustration du pourquoi le pop corn m'a fasciné :
AVANT
APRES
La joyeuse compagnie :

Aucun commentaire: