J'ai été gentiment acceptée en supplément pour l'excursion préparée par la coloc d'une des françaises en stage à la fac vété. On part donc pour 2 jours avec excursion en traineau à chiens le samedi après-midi et nuit dans un gîte le samedi soir.
Le gîte est tenu par des amies à l'organisatrice, il se trouve qu'il était vraiment très beau ! Démonstration en images :

Les 2 pièces salon du bas :

Le couloir des chambres en haut :
(toutes les chambres étaient en bois de même, murs et plafonds, ce qui donne une impression de cocon très chaleureux)

C'est parti pour les toutous ! Ce sont des Alaskan malamute, des chiens qui ne ressemblent pas forcément au gros husky qu'on a tous en tête mais qui sont extrêmement robustes et endurants ! Pour preuve, une de ces chiennes, retraitée (15 ans, dont à peu près autant de courses en traineaux), nous a suivis pendant toute la ballade (3h !).
Voilà notre guide en pleine action, qui amène un des traineaux à notre pause sur le parcours (parce qu'évidemment le tracteur était passé et nos traineaux étaient tombés dans les tracks d'1m de profondeur !) :

Et voilà de quoi ça a l'air depuis le traineau :

Voici notre arrêt de 2/3 de parcours : la cabane à sucre familiale (2 photos plus haut, on voit aussi les chaudières accrochées au tronc des érables) :

Pause chocolat chaud et tarte au sucre et /ou à la fraise :

Au retour, petite séance photo avec les stars : les pitous !

Bye bye les chiens ! Notre soirée ne fait que commencer...

PS : petites phrases spirituelles parsemées dans le gîte :
* Ce n'est pas en perfectionnant la chandelle qu'on a inventé l'électricité *
* Il faut construire sa vieillesse à petits coups de jeunesse *