Départ très tôt pour prendre des photos sur Brooklin Bridge (à faire le matin). J'ai encore sous-estimé le temps en métro... Pas grave.



Après la promenade aller-retour sur le pont, je m'égare dans le quartier (Lower Manhattan) et profite de l'architecture et du soleil !

Pas loin de là : Ground Zero. Un gros chantier en construction actuellement.

Dans l'église Saint Paul en face de Ground Zero, de nombreux hommages et autres autels en souvenir des gens et sauveteurs morts dans l'incident.

Après avoir pas mal marché pour cause de sens de l'orientation momentanément en panne et de mauvaises informations, j'arrive tardivement dans le Bronx :

Mais pourquoi donc le Bronx ? Pour impressionner mon cher frère ? Que nenni ! Tout simplement parce que c'est là que se trouve le plus grand zoo urbain d'Amérique du Nord : le zoo de Bronx ! (original comme nom, n'est-il pas ?)
C'est un très beau parc, la plupart des enclos et aménagements sont très récents donc spacieux et avec des enrichissements pour permettre aux animaux d'entretenir des comportements naturels et d'éviter de développer des stéréotypies (comportement répétitif sans but).
Quelques photos souvenirs, la troupe de lycaons :

Des singes dont j'ai totalement oublié l'espèce (honte sur moi) :

Jeune gorille :

Paon :

Tigre de l'Amour (= tigre de Sibérie) :

Après une visite éclair (moins de 4h, très frustrant car même en courant sur la fin, les animaliers rentraient les animaux 20mn avant la fermeture du zoo et j'ai manqué quelques spécimens...), je redescend sur l'île de Manhattan faire un tour dans Chinatown et Little Italy.
A mon grand désappointement, je découvre que Little Italy n'existe plus vraiment, dévorée par l'expansion de China Town. Ma soirée finit donc en promenade dans Chinatown et souper dans un excellent restaurant où un simple plat de riz cache en fait un demi kilo de riz frit (burp) !
Façade d'un restaurant constituée d'aquariums :

On ne trouve ça qu'à Chinatown !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire